quinta-feira, 7 de janeiro de 2010

Carne para expulsar ingleses

L'obscurité me paralysait. Il m'était très difficile de dormir dans le noir. Car, des quatres coins de la chambre, mon imagination faisait surgir fantômes, voleurs et reptiles. Je ne pouvais donc supporter de dormir sans lumière.
Mon ami savait que j'avais tous ces points faibles. Il me disait qu'il pouvait tenir dans sa main des serpents vivants, qu'il ne croyait pas aux fantômes. Et tou cela, bien sûr, parce qu'il mangeait de la viande.
Cette démonstration ne pouvait manquer de m'influencer... Je ne tardai pas à être persuadé qu'il était bon de manger de la viande. Cela me rendrait fort et audacieux; et si le pays tout entier prenait cette habitude on pourrait, un jour, se débarrasser des Anglais.

Gandhi, La voie de la non-violence

Sem comentários: